3 min. de lecture | 19 juin 2018

5 conseils pour obtenir des "likes" et améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux

Vous désirez avoir plus de visibilité sur les réseaux sociaux? Excellente idée ! L’optimisation et le référencement (SEO) sont des notions qui vous parlent déjà ? Alors vous êtes sur la bonne voie !

Une troisième notion s’ajoute pour constituer le SEM (Search Engine Marketing), qui regroupe tous les leviers pour améliorer sa visibilité et son référencement sur le net, et cette notion c’est le SMO (Social Media Optimization).
Il consiste à améliorer la visibilité et la notoriété d’une entreprise grâce à une stratégie social media.
Regardons cela de plus près...

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#1 Objectifs du SMO

Générer du trafic vers votre site internet

Les utilisateurs arrivent sur votre site non pas par les moteurs de recherche mais via des posts sur les réseaux sociaux, des liens sur les blogs, etc

Atteindre des leads

Les réseaux sociaux englobent une large couverture de leads. Cet avantage vous permet d’atteindre plus de personnes et ainsi de rentrer en contact avec des potentiels prospects ou clients. 

Améliorer votre e-réputation

Gérez plus facilement votre réputation, ce qui se dit sur vous, ce qui se transmet, ce qui se partage. Vous pouvez surveiller, participer et agir en cas de besoin.

Créer une communauté active

Partagez des intérêts communs, des idées, des expériences, des avis, autant de possibilité qui vous permettent de vous développer en tant que communauté.

Valoriser vos contenus

Toutes vos productions peuvent être mises en valeur sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les relayer entre eux, en pensant  à bien adapter le format en fonction de chaque réseau.

visibilité sur les réseaux sociaux - valoriser vos contenus

#2 De vrais conseils pour gagner des “likes” et générer plus de leads

Créez du contenu qui se partage

L’utilisation du contenu, est un indispensable pour votre entreprise. Votre contenu doit être de qualité et intéressant pour le plus grand nombre et surtout pour votre persona.
Il doit être créé dans l’optique d’être partagé ensuite via les réseaux sociaux de manière simple et rapide.
L’important est également de l’adapter en fonction du réseau social utilisé. Chaque réseau n’a pas le même public et, par conséquent, les mêmes attentes.
Utiliser des hashtag en relation avec votre secteur, c’est garantir à votre contenu et votre marque une plus grande visibilité.

Favorisez la diffusion de votre contenu de manière pro-active

Prévoyez assez tôt le partage de vos contenus dans un planning éditorial. L’idéal est de respecter la loi du 10.4.1 par semaine 

  • 10 articles externes
  • 4 articles interne
  • 1 landing page

Déterminez les horaires les plus intéressants pour leur diffusion en fonction des réseaux sociaux

visibilité sur les réseaux sociaux-heures de publication

Devenez une source d’informations et d’inspiration pour votre persona

N’attendez pas de retour immédiat sur vos contenus. Concentrez-vous sur le fait d’apporter des contenus de qualité répondant aux problématiques de votre persona.
De nombreuses actions marketing peuvent être automatisées. 
En plus de le partager, votre public doit pouvoir se réapproprier votre contenu en ajoutant leur avis, leur touche personnelle.

Restez vous-même

Vous possédez une image, une attitude, des valeurs. Les réseaux sociaux et votre stratégie SMO doivent les consolider et les répandre. Il est important de garder une cohérence cross-canal à toute épreuve.

visibilité sur les réseaux sociaux- Restez vous-même

#Le mot de la fin…

Les médias sociaux évoluant très rapidement, tenez-vous à jour régulièrement des nouvelles tendances, évolutions et pratiques pour être innovant. 
Votre visibilité sur les réseaux sociaux est importante et vous aide à gagner en notoriété et en visiteurs. Pour autant, elle ne suffit pas pour optimiser votre référencement naturel.
Nous vous invitons à consulter notre site web et découvrir nos services en terme de visibilité marketing.

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