1 min. de lecture | 13 novembre 2014

Des outils pour Laravel publiés et maintenus par la DevFactory

Le logiciel libre va dans les deux sens. C'est la meilleure solution pour les développeurs et utilisateurs, qui cherchent un logiciel innovant, libre, transparent et maintenu. Consommer ce logiciel libre est une chose, mais cela ne fonctionnerait pas sans des milliers, que dis-je, des centaines de milliers de contributeurs qui publient le résultat de leur travail sur des plateformes telles que GitHub ,BitBucket ou Sourceforge.

Il arrive que l'on ne trouve pas ce que l'on cherche. Peut-être parce que la fonctionnalité est toute récente ou que les responsables du logiciel ne l'ont pas mis à jour. Parfois, on en arrive même à développer en interne ses propres outils. Mais le faire sans le partager, sans l'exposer au regard pointu de la communauté serait se reposer sur des lauriers trop facilement acquis. Nous publions donc les paquets de fonctionnalités que nous trouvons les plus utiles, afin de les rendre encore meilleurs, de contribuer à la recherche globale de solutions pour des problèmes assez communs et pour le plaisir de voir un outil qui fonctionne... fonctionner et être apprécié !

Les paquets dont nous assurons le développement et la maintenance sont disponibles ici: Packagist.org . Ces derniers permettent d'utiliser des fonctionnalités fréquentes sur des sites Web interactifs de médias ou d'entreprises. Par exemple Mollom, qui permet de filtrer le bon grain de l'ivraie dans les commentaires (au grand désarroi des robots qui un jour auront le droit de soumettre des commentaires), ou encore imagecache, fonctionnalité présente dans Drupal mais qui manquait cruellement à Laravel.

Nous vous invitons donc à les consulter, les utiliser, les critiquer et nous aider à en faire des outils encore meilleurs et plus répandus !

Nouveau call-to-action