3 min. de lecture | 26 novembre 2018

Comment faire de votre site web un véritable outil de vente?

Comme la plupart des sites web des PME, celui de votre entreprise est peut-être lui aussi sous-exploité, son potentiel n'est sans doute pas utilisé comme il le devrait.

Pourtant, il possède un certain niveau de trafic, et de nombreux visiteurs passent chaque jour sans forcément vous contacter.

Alors pourquoi laisser votre site web inerte plutôt que d’en faire un élément central de votre stratégie de communication, générateur de prospects et de clients pour votre entreprise ?

DevFactory vous apporte les points essentiels pour adopter la bonne méthodologie.

Découvrez notre agence et visitez notre site web !

#Une approche “flash” alliant rapidité et efficacité

Il faut commencer par des choses simples et peu coûteuses qui apportent une valeur ajoutée immédiate et rapide.

Comment fait-on ? C’est assez simple, il suffit de mettre en place de petites actions qu’on appelle “quick-wins“ pour lesquelles on fixe des objectifs courts par trimestre. Ils permettent d'obtenir de premiers résultats le temps de l'élaboration de la stratégie. Ainsi, vous ne restez pas dans l’attente. Pour être plus précis, voici une liste de “quick-wins” à mettre en place rapidement :

Google My Business

Cette fiche Google qui apparaît quand les utilisateurs recherchent votre entreprise sur Google et sur Google Maps. Grâce à elle, vous pouvez vous démarquer et aider vos clients potentiels à vous trouver. Si vous êtes déjà en possession d’un compte, l’idée est de le mettre à jour, sinon il est nécessaire d’en créer un.

Création de Call-To-Actions

Si vous êtes en possession de Call-To-Actions (CTAs) sur votre site internet actuel, Il est utile de les remplacer avec des CTAs Hubspot.

Si besoin, nous ajoutons un CTA dans le menu et un second en bas de page renvoyant vers la page Contact.

L’ajout de CTAs sur vos pages de conversion (page Nos Services, Nos packs ou encore Nos Formations, etc) sont aussi mis en place.

Création de formulaires

Les formulaires déjà existants sont remplacés en formulaires générés par Hubspot. Ils sont aussi traduits dans toutes les langues utiles à votre business.

Mise en place de LeadFlow (flux de prospects)

Une fois que le format du LeadFlow est déterminé (fenêtre contextuelle, bannière déroulante, fenêtre glissante, etc), c’est un outil rapide à mettre en place et idéal pour promouvoir les réseaux sociaux, développer votre liste de diffusion et fournir le contenu le plus précieux dont vous disposez.

De nombreux autres quick-wins existent pour vous permettre de mettre en place diverses actions rapides. Découvrez-les dans notre prochain article.

 

Ensuite, l’idée est d’en mesurer les résultats et ainsi faire grandir le site petit à petit, années après années. Consultez notre article Les raisons de la refonte de notre site web à ce sujet.

Le plus important, c’est de ne pas faire les choses au hasard.

Les décisions prises sont effectuées grâce à notre expertise, basées des faits établis par les données, le tout avec notre client.

Ensuite, nous avançons ensemble progressivement ensemble vers une stratégie plus importante.

On ne parle pas nécessairement d’acquisition de nouveaux clients, mais d’abord de faire de votre site et de votre environnement digital son propre média. L’idée est de faire circuler des contenus déjà existants au sein de votre entreprise (flyers, newsletter, brochures, etc) que nous recyclons en articles et publications digitales. Du contenu que votre audience aime lire et suivre.

 

transformer site web en outil de vente - point stratégique communication

 

#Avec DevFactory, tout démarre avec le Game Plan

L'approche de DevFactory est basée sur ce que nous appelons le Game Plan. C’est une méthodologie de marketing de pointe très appréciée qui aidera votre entreprise à optimiser les bases stratégiques sur lesquelles reposera le processus de refonte du votre site web.

Elle est basée sur la méthodologie Inbound (stratégie de contenu permettant d’attirer et fidéliser les clients plutôt que de les démarcher ou de compter sur le réseautage uniquement).

L’objectif est alors de vous accompagner dans l’amélioration de votre site web existant en le plaçant au coeur de la stratégie de communication de votre entreprise.

Ce sont les fondements stratégiques nécessaires à toute approche, dont la principale préoccupation est la croissance de l'entreprise grâce au digital.

Bon à savoir : pour sa stratégie Inbound marketing, DevFactory a choisi de travailler uniquement avec la plate-forme Hubspot. En effet, diriger une campagne Inbound réussie nécessite le meilleur outil. Hubspot Marketing Hub est la meilleure solution au monde en la matière, car il sont les créateurs de la méthodologie Inbound.

#6 semaines centrés sur vos objectifs

Le Game Plan est un travail intensif et de haut niveau avec notre équipe. Il implique la direction et les parties prenantes de votre entreprise (équipes marketing/communication, commerciales ou les personnes faisant régulièrement face aux problématiques et objections clients lors de la vente de vos services) lors de plusieurs ateliers de travail collaboratifs, que l’on nomme Workshops.

Au terme des 6 semaines de notre processus, le document de stratégie numérique produit exclusivement pour votre entreprise vous est livré et expliqué.

Le Game Plan contient également les recommandations de modifications de votre site web.

 

transformer site web en outil de vente - objectifs

 

#A vous de jouer !

Par la suite, c’est vous qui décidez si vous souhaitez utiliser et exécuter le Game Plan avec vos équipes ou continuer à travailler avec DevFactory pour accélérer votre croissance et entrer dans la phase opérationnelle.

Faire un plan stratégique est probablement la meilleure décision à prendre pour votre environnement digital et votre site Web.

Toutefois, pour obtenir un retour sur investissement concret, le plan stratégique doit être mis en œuvre.

 

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