Présentation
Besson Immobilier, spécialiste dans la vente et location de biens immobiliers
Située au cœur de la station de Verbier, l’agence Besson Immobilier fait preuve d’une expérience et d’une connaissance de son marché sans pareil dans la vente de biens et location saisonnière, estimations et taxations, administration d’immeubles ou surveillance de chalets et d’appartements.
Les besoins du client
Nous avons rencontré Madame Rachel Besson dans le cadre de sa volonté d’obtenir une meilleure visibilité sur Google et dans sa démarche de refonte de site.
Il est impératif pour une agence comme Besson Immobilier d’être en première page de Google et d’avoir un site à l’esthétique parfaite.

Notre processus
L'atteinte des objectifs de Besson Immobilier
Attirer plus de trafic est une bonne chose, le convertir en clients réels est un impératif du succès !
Une analyse complète de la concurrence, ainsi qu’un état des lieux complet des éléments de communication de l’agence nous ont permis d’identifier les solutions à mettre en place.
Nous en tenir à la demande de la cliente de positionner le site en première page de Google aurait été rapidement possible, mais que serait devenu ce flux de trafic supplémentaire sur l’ancien site www.bessonimmobilier.ch qui n’était plus au goût du jour ?
Les solutions apportées

Plan stratégique global
Obtenir une vision à long terme de la communication de l’entreprise sur le web, en plaçant le site qui accueillera ce nouveau trafic au centre de la stratégie comme un outil de vente et non plus comme une simple vitrine.

Refonte complète du site
Accueillir les visiteurs sur un site à l’esthétique parfaite, avec une ergonomie axée sur une expérience utilisateur optimale. Cette refonte met le client idéal au coeur de notre démarche, permettant de l’attirer et de le convertir en un client.

Développement d'un backoffice sur mesure
Gestion des biens immobiliers avec une application complète et puissante rendant ainsi les employés autonomes et plus performants au quotidien.

Tracking des KPI
Mise en place de trackers aux endroits clés du site et des campagnes, pour mesurer le résultat des actions menées par la définition des bons KPI (Key Performance Indicators).

Référencement naturel (SEO) et référencement payant (SEM)
Le positionnement Google est un facteur clé du succès d’une stratégie de lead generation. Une campagne de référencement naturel et payant a donc été mise en place pour permettre aux internautes de trouver le site Besson Immobilier sur Google.

Stratégie de contenu
Pour asseoir le référencement de manière durable, mais également attirer du trafic par un canal supplémentaire, nous avons également mis en place “Le mag Besson”, un blog des articles sur divers sujets autour de l’agence ou la station de Verbier.

Réseaux sociaux
Coaching de l’équipe de l’agence aux réseaux sociaux, et notamment à la création d’une communauté Facebook qui permet de générer le trafic à destination du site au travers d’autres canaux que Google.

Newsletter récurrente
Une récolte des données est effectuée de manière très segmentée de par la conception du site, cela permet l’envoi de newsletters d’informations adaptées aux intérêts des prospects.

Rapports de performance mensuels
Tous les KPI sont analysés au travers de tableaux de bords Google Analytics. Ainsi, les résultats sont mesurés et la stratégie ajustée de manière Agile, tout en maîtrisant les budgets fournis. Des rapports de performance mensuels sont envoyés à notre cliente.
Quelques chiffres

Le référencement naturel sur Google a connu une hausse de +45% depuis 2012

Le site responsive design a permis de satisfaire +75% d’internautes mobiles

Les locations saisonnières de l’agence ont connues une hausse de +14% en 2015

La communauté Facebook est en augmentation de +619% de personnes qui aiment la page

Besson Immobilier est toujours en constante augmentation. Le site attire chaque jour des appels téléphoniques et emails de prospects hautement qualifiés.